Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Sarel Lardossan
Sarel Lardossan
Afficher le résumé
http://tahncelhan.forumactif.com/t149-sarel-lardossan-relations-et-sommaire-rpshttp://tahncelhan.forumactif.com/t137-sarel-lardossan
Informations généralesAge : 25Sexe : Inventaire : - Armure commune
- lance à la pointe gravée
- bâton de réglisse
- dés en os
Sarel LardossanWerarn

Ven 2 Aoû - 0:17
SKALDE
Sarel Lardossan
C'est par le verbe que je frappe le plus fort
Nom :LARDOSSAN
Prenom :Sarel
Age : 25
Sexe :
Spécialité : Werarn et artiste.
Animal Totem : Coyote



     



Culture  ■■□□Artisanat  □□□□Combat  ■□□□Survie  ■□□□
Zoologie
▲▽△▽△
Botanique
▲▽△▽△
Anciennes technologies
△▽△▽△
Nouvelles technologies
▲▽△▽△
Civilisation
▲▽△▽△
Vendeur Invétéré

Amateur de bonnes affaires




Maitrise de son domaine
▲▽△▽△
Mains Nues
▲▽△▽△
Armes Légères
▲▽△▽△
Armes Lourdes
▲▽△▽△

Spécialisation d'Arme
△▽△▽△
Oiseau Voyageur

Pattes de Velours

Force de la Nature

Médecine  
▲▽△▽△
Pièges  
△▽△▽△



- Lance en bois et pointe de métal gravée.
- Armure commune
- Bâton de Réglisse


Il n'existe pas de bonne façon de parler avec Sarel. Dans tous les cas, elle finira par vous posez une question indiscrète, remettre en cause un certain fondement de parole, ou .. Pas du tout. Elle fait partie des personnes où l'on ne sait sur quel pieds danser, ses intentions ne sont pourtant jamais mauvaises, quoique teinté d'une malice très créative.

Les questions politiques et juridiques l'intéressent beaucoup, si l'on peut parler ainsi du système Skalde. La critique sera très courante mais elle est souvent mal prise, tandis que Sarel semble défendre le tout et son contraire, cette dernière ne cherche en réalité qu'à pointer les failles d'un raisonnements ou ses possibles paradoxes, ce même sur ses propres paroles. Rendant ce personnage tout à fait bizarre, mais malgré tout pas si désagréable que cela, si tant est que vous appréciez l'espièglerie.

Certains, aux valeurs morales trop étriquées appellent son arme la tricherie, elle préfère la nommer ruse. Après tout *Si quelqu'un n'a pas vu le coup venir, c'est qu'il manque de vigilance*. Pour cette Werarn, si l'on veut être un bon guerrier il faut avoir un mental d'acier. Et l'acier mes amis, cela s’affûte.

Elle a pour animal totem le coyote, et les augures n'ont jamais fait un aussi bon choix dans la représentation totémique de cet enfant.
Malheureusement on retiens plus souvent les mauvais côtés du coyote que les bons, si l'on m'autorisait à prendre une référence de l'ancien temps, bien avant même les précédents hommes qui ont foulé cette terre ; Loki est aussi l'un des noms que l'allégorie du coyote semble embrasser. L'on affuble souvent au coyote une sagesse cachée, une vocation de trouver la vérité derrière une illusion ou bien être acteur soi même de cacher ladite vérité.

Quoiqu'il en soi, Sarel dépeint une personnalité chaotique, mais il serait risquer d'affirmer qu'elle n'a pas tout son bon sens, quand bien même des « preuves » manifestes viendraient à vous. En sa présence, méfiez vous de vos propres sens. Elle est parfois, et c'est bien là le problème, trop pertinente pour être honnête. Si vous pensez que quelque chose est impossible, Sarel aura l'urgente envie de vous prouver le contraire, quand bien même cela la mènerai à des situations périlleuses. On ne sait trop comment elle fait, peut être est-ce son mental diablement optimiste ou sa souplesse d'esprit, mais elle s'en sort toujours. Du moins … Pour l'instant.

Tout ce qui à trait à l'implicite et la suggestion, Sarel vous le transmettra. Il est difficile d'avoir son avis direct sur une question, mais plutôt un argumentaire sous forme de question en guise de réponse. Ou bien encore, elle sera honnête et directe, et vous ne aurez à ce moment là, s'il s'agit bien de sa parole ou d'un stratagème pour pousser à bout vos efforts.
Il est très rares que Sarel donne ses pensées sans exiger les vôtres en retour, ou sans les examiner avec soin. Paradoxalement, elle s'entend le mieux avec les personnalité introverties, parce qu'il y a simplement plus de recherches à faire, ce dont elle est particulièrement friande. Ce n'est pas pour vous manipuler, bien que son expertise en la matière ne fait aucun doute, mais simplement pour le plaisir de l'exercice. Elle aura parfois des conversations spéculatives qui pour d'autres relèveront du blasphème alors qu'au départ, elle ne le pensait pas vraiment dans tous les cas.

Malgré toutes ces contradictions, Sarel croit aux traditions Skaldes mais remet toujours en cause ses propres croyances. C'est une fan du « et si ?».
Rien n'est sérieux, et tout l'est à la fois. Son art est la seule façon de la tempérer et de stabiliser sa place au sein du clan. Elle rêve de découvertes mais s'occupe à divertir tout en diffusant des symboles, des idées et des batailles. En définitive, ne prenez pas aux pieds de la lettre ce qu'elle vous dit, mais ne vous sentez pas menacés, il est très rare que sa langue incisive cherche à vous blesser




Sarel n'est pas très grande. Elle mesure environ 1m65, son masque la grandit certainement et lui donne une présence non négligeable dont elle se sert afin d'exercer son art. Son corps est marqué comme n'importe quel guerrier Skalde qui se respecte, une vieille cicatrice se trouve sur sa cuisse droite. Un rappel qui lui procure une bonne leçon mais aussi une certaine fierté. Cela étant, vous en saurez plus dans la prochaine section.

Il n'est pas rare de voir une tresse mettre en ordre les cheveux roux et rebelles de Sarel. Si vous n'avez pas fait attention au dernière "jeu de mot" qui contient une référence d'un certain film avec une certaine rousse je ne peux rien faire pour vous hormis ralentir votre lecture de cette phrase inutile. Merci de votre attention.

Les yeux de la Skalde sont verts clairs, perçants et particulièrement malicieux. Si vous apercevez ce brin d'espièglerie dans son regard, fuyez, et si elle tient entre ses mains une corde faites vous miséricorde et ne résistez pas. Le masque de coyote qu'elle porte est principalement de métal et pièces récupérées sur les machines. Au départ, il s'agissait d'un crâne sans d'autres fioritures que quelques plumes, mais avec le temps et les escapades Sarel fit incruster une « armure » à son coyote. Les crocs de ce dernier son néanmoins restés intact et visibles dépassant légèrement de l'attirail. Les pièces couvrant sa mâchoire ne sont portées que lors de ses représentations, ils symbolisent la mâchoire de son animal totem. Notez qu'il est important de museler la bête lorsque cette dernière a une langue trop acérée, ou indiscrète. Enfin des pales de couleurs différentes rappellent la fourrure halée en dessous de cette même mâchoire disposées de part et d'autre de son visage. Afin de fixer le tout, quelques lanières de cuir parcourent sa tête, dont deux sur le visage de Sarel, permettant une meilleur stabilité tout autant que de confort, ce, non sans rappeler le khol que semblent porter les coyotes autour de leurs yeux.

Plutôt fine Sarel ne manque cependant pas de muscles. Elle a simplement préféré la souplesse à la force brute. Méfiez vous cependant, elle a un très bon jeu de jambes, ces dernières sont en effet entraînées aux escapades régulières. Vous ne vous rendez pas compte à quel point il est important pour ce corps de palier aux erreurs éventuelles (voire régulière) de notre …. « Guerrière ». Il est peut être utile de vous rappeler que les corps eux aussi souffrent de sa présence, pas de bol Sarel est sa maladie à vie. Le nombre de situation fort peu accommodantes dans lesquelles s'est retrouvée miss Lardossan sont proches de l'incalculable et il a fallu se rattraper de justesse à de nombreuses reprises. Vive, agile, souple mais aussi trop chanceuse pour ne pas croire à la providence. Ou bien peut être est-ce de la chance dans la malchance ? Un froid calcul qui vous ferait presque penser que cette attitude nonchalante qu'elle arbore quasi constamment n'est en fait qu'un jeu où l'infortune sera votre récompense.

Bien sûr, une telle vie inclinaisons vers la légèreté incombe des vêtements de même stature. Sarel aime être couverte, mais elle aime aussi se sentir à l'aise et tenue dans ses vêtements. Elle porte un haut en tissu ni trop ample ni trop serré afin d'éviter de le recoudre constamment. S'accompagnent par dessus diverses pièces en cuir protégeant respectivement le buste et la taille.
Vous trouverez à ses poignets des gants en cuir de fort bonne texture grippante lui permettant de manier sa lance avec un plus grand confort. Ceux-ci remontent le long de son avant-bras, enserrés par une autre pièce en cuir protégeant ses bras des coups les moins dangereux.
De la même manière, ses bottes sont plutôt légères mais accompagnées de renforcements privilégiant la protection des tibias. Son pantalon est de couleur sombre et semble vieillit voire usé par endroits, à force de lavages un peu trop énergiques.
Si l'on remonte légèrement on pourra voir que sa taille est ornée d'un petit sac pour le strict nécessaire en matière de survie ou de bizarreries ramassées ci et là. Une grosse ceinture fait le tour de sa taille et s'effile en lanières de cuir en guise d'ornement et de couche protectrices afin de supporter la fine plaque de métal qui protège sa cuisse droite.

Son épaule de soutien (la gauche, amateurs de joute vous connaissez maintenant son point faible) est protégée par une épaulière renforcée avec une pièce de métal, le tout fermement harnaché à son buse. Vous remarquerez dans son dos -et en dessous de sa tresse ou de ses cheveux en bataille dépendant du soin apportés à ces derniers le jour où vous vous aventurerez à regarder ici- des lanières de cuir reliant les « mâchoires » de son masques à l'attache de son épaulière.

Avec tout cet attirail, il est difficile de ne pas s'imaginer que Sarel est une Warern, surtout à en juger par sa lance qui ne semble jamais la quitter. Elle fait autant office de bâton de marche que d'arme de prédilection. Un bâton et une épée en même temps, que rêver de mieux ?
Pourtant, malgré cette apparence, vous trouverez que Sarel a un certain raffinement dans des moments tous particuliers, qui ne durent malheureusement qu'une ou deux secondes. Le reste du temps son flegme l'emportera sur une stature plus courtoise, on lui prête souvent des intentions de provocations à cause de son discours, mais sa posture n'aide pas non plus sa défense. Elle prétend le contraire et jure son honnêteté, mais il est difficile de la croire sur parole surtout à en juger par sa gestuelle.

Avis aux plus fins analystes, Sarel parle beaucoup avec ses mains et bien qu'elle semble toujours maîtriser ce qu'elle veut laisser paraître (ou bien pas du tout et vous vous faites avoir ? Qui sait) ses mains trahirons souvent sa nervosités.
A bon entendeur ...



L'enfance d'un Skalde peut être rude. Bien que le sentiment de famille soit élargie tous perdent des amis avant la puberté. Les conditions de survies sont assez extrêmes et les pertes ne sont pas rares. Malgré la sensation d'avoir une grande famille, il arrive qu'on ne sache pas exactement qui est son père.
Mater certa est, Sarel n'a néanmoins pas connaissance de qui est son véritable géniteur, bien entendu elle a eut plusieurs figures paternelles, seulement même sa propre mère n'en était pas sûre. En effet Sarel n'est pas née d'une union officielle, sa mère lui donna le nom de Lardossan, le sien en dépit de cause. Bien sûr, elle a des théories, mais pas de preuves concrètes. Il est parfois difficile de connaître son origine dans une société aussi unie et ouverte. Pas d'union officielle ? Pas de signe distinctifs notoires ? Cela pourrait être n'importe qui, ou presque. La mère de Sarel se souvient de ses partenaires durant la période approximative de sa conception, mais à qui le dire lorsque vous ne le savez pas ?
Ces derniers, du nombre de trois, prirent chacun des rôles diverses dans la vie de Sarel, plus ou moins proches, plus ou moins éducateurs … Quoi qu'il en soit la sympathie qu'inspirait cette gamine n'avait d'égale que la sensation de fatigue qu'elle suscitait.

Sarel a toujours été d'un naturel curieux, trop curieux. Le problème de cet enfant est qu'elle se posait beaucoup de questions, parfois des questions gênantes voire problématiques.
Absolument tout l'intéresse, et l'on cru reconnaître en elle une personnalité à surveiller, à remettre dans le droit chemin si sa soif de savoir prenait le pas sur les lois Skaldes.

Après quelques pertes parmi ses amis d'enfance, Sarel prit des distances avec les jeux des autres enfants et développait un caractère indépendant. Plusieurs fois elle fut rattrapée par ses tuteurs alors qu'elle tenait des propos au bord de l'insubordination. L'autorité a toujours été un problème qu'elle apprit à reconnaître, toutes proportions gardées, vers l'âge adulte.

La compagnie des augures lui était plus agréable, elle adorait écouter les récits de ces femmes et s'abreuvait d'un imaginaire débordant. Comme n'importe quel autre Skalde, Sarel reçu une éducation orale variée. Rien ne valait la pratique à ses yeux, ou les joutes verbales. Son goût pour ces dernières ne plaisait absolument pas aux adultes, d'aucuns diraient qu'il s'agissait de la preuve d'une certaine intelligence, la majorité y voyait une potentielle nuisance à la tranquillité et l'harmonie.

Nul ne pouvait exprimer avec certitude qu'il était dans le but de Sarel de semer la discorde, mais nul ne pouvait l'infirmer non plus. Elle a le don de poser les mauvaises questions aux mauvais moments aux mauvaises personnes et on ne peut dire si cela est volontaire, ou pas.

Prenez pour exemple l'exercice à la chasse dans laquelle elle prit part durant son adolescence. En pleine saison chaude, Sarel eut l'outrecuidance d'exprimer son désir de profiter de l'air frais du bunker, ce, au moment critique où le petit groupe allait sortir de sa cachette pour piéger la bête.
Non seulement cette mauvaises blague lui valu la colère du meneur ce jour là mais en plus elle fit s'échapper la bête. Il était clair qu'elle cherchait les problèmes et elle les trouva lorsqu'on lui demanda, en guise de punition face à ce blasphème et à cette perturbation, de chasser la bête, seule.

Le yarl devait être assez en colère ce jour là, elle fut ramenée tel un jeune lionceau trop indiscret et durant cette saison, lui donner l'ordre de ramener seule et avec peu d'expérience une proie de cette taille valait presque une mise à mort. Pour le chef de l'époque, il s'agissait d'un test ; si elle en revenait bredouille elle serait plus docile par remords et si elle réussissait elle s'en trouverait fortifiée et apprendrait à ne plus contester l'autorité de ses aînés. Nul ne su qu'elle fut suivie dans l'ombre par celui qui la formait à la reconnaissance des plantes, elle devait se sentir seule et sans échappatoires.

Vous vous demandez sûrement de quelle bête il s'agissait, car le hic est bien ici. Un amegadon dont l'aventure l'avait mené un peu trop près des camps Skaldes.

On ne donna à Sarel qu'une lance et un filet, et quelques rires sous-entendant qu'elle l'avait bien cherché. Les blasphèmes sont hautement réprouvés, peu importe quel Atmâ elle avait pu offenser dans ses paroles, Sarel devait à présent se racheter aux yeux de ses pairs.
Elle regretta plusieurs fois ses paroles alors qu'elle suivit sa « piste ». Il lui fallu deux bonnes heures pour retrouver la bonne trace de patte, et sous cette chaleur perdre du temps était synonyme de fatigue. Si elle avait été distraite durant les chasses, elle ne le serait plus maintenant alors qu'elle comprenait l'importance de ses formations au fur et à mesure que les longues minutes chaudes passaient.

L'amegadon était en peine et cherchait désespérément un point d'eau, Sarel le retrouva errant au milieu d'une clairière quelque peu désolée. Raiten ferait du bien à tous ici. Sarel avançait contre le vent, la bête ne pouvait que l'entendre. Il lui fallait un point d'observation sans risques aussi se plaça-t-elle sur un petit rocher donnant vu en contre bas. Elle y allongea son corps, gardant sa lance bien proche d'elle tandis que le filet pendait sur ses hanches. La jeune Skalde n'avait aucune idée de comment s'y prendre, même la personne qui la suivait et dont elle ignorait la présence eut du mal à trouver une cachette qui le rendrait invisible à ces deux paire d'yeux. Ce dernier tenait fermement son épée recourbée, pensant qu'il devrait agir d'une minute à l'autre.

* Bon … Il suffit de … Lui monter dessus ?*

Sarel n'avait aucun plan et pire, elle commençait à paniquer. Elle s'était pourtant retrouvée dans des situations périlleuses où elle pu se rattraper en extrême urgence, mais ici c'était différent. Sarel avait la ferme conviction qu'elle se ferait exiler si elle revenait bredouille, le stress aidant. Mais, d'un autre côté, elle pensait que cette confrontation lui réserverait un fatal destin.

Elle choisi de se retourner doucement pour savoir où en serait la bête, et lorsqu'elle le fit cette dernière avait disparu de son champ de vision. Se relevant dans un soubresaut de panique, elle cherchait  des yeux avec frénésie sa proie. Mais bien entendu, de chasseur elle devenu chassée. Son oreille droite frémit légèrement et l'instinct reprit le dessus, elle roula sur le flanc sans trop réfléchir alors que les puissantes pattes de l'amagedon s'abattait lourdement sur le rocher. Ce dernier s'affaissa légèrement et menaçait de ne pas tenir beaucoup plus longtemps.

La gueule de l'amagedon était à quelques centimètres, dans un petit cri fort guerrier (absolument pas) Sarel se releva et commença à courir entre les rochers et cailloux qui parsemait le flan de la colline enserrant une partie de la clairière.
La bête bondissait avec un tel élan qu'elle n'eut aucun mal à rattraper Sarel, cette dernière n'évitait les coups de pattes qu'avec chance alors qu'elle descendait en cavale.

Les rares moments où elle pouvait se permettre de regarder derrière elle, Sarel comprit que sa petite lance ne suffirait pas pour transpercer la bête. Le cuir de l'amagedon semblait bien trop robuste pour être transpercée par sa lance de qualité moyenne et sa force de jeune femme de 16 ans.
Arrivée au centre de la clairière, elle se retourna, la main fermement attachée à sa lance malgré sa récente analyse. La bête tournait lentement autour de sa proie, elle voudrait éviter d'être blessée.
Sarel eut une idée farfelue, mais elle était à court d'options ; elle prit son filet et entreprit de ramasser quelques cailloux au sol. Soigneusement et sans geste de brusques, la lance en défense devant elle. L'amagedon fit deux pas en avant et Sarel un en arrière en brandissant son arme en guise d'avertissement. Il lui fallu un certain courage pour ne pas décamper aussitôt.

Elle remplit le filet de cailloux et l'attacha au bout de sa lance pour en faire une sorte de massue.
Alors qu'elle essaya de brandir son arme vers l'amagedon, ce dernier fut distrait par cette manufacture. Il donna quelques coups de pattes dans le filet, ce qui faillit faire perdre l'équilibre à notre jeune amie. Visiblement l'amagedon était toujours une menace mais le « jouet » qu'elle avait entre les mains lui plaisait plus … Pour le moment. Alors qu'elle essayait de s'approcher de son flanc, la bête fit un bond sur le côté, toujours méfiante de l'humaine. Elle bondit sur Sarel qui n'eut d'autres choix que de sauter sur le côté, à peine eut-elle le temps de se retourner qu'elle tenta, tant bien que mal de s’aplatir sur le sol car la bête bondit sur elle.
La gueule était au dessus de sa tête, et elle entendit un homme crier. La bête se rua sur lui et le rocher sur eux.
D'une pierre deux coups, sauf qu'il aurait mieux valu pour Sarel qu'il n'y en ait pas du tout. Sous le choc, elle entreprit de se relever et d’accourir  aux rocher dont les sang mêlés commençaient à suinter.

Elle devinait en dessous le corps d'Armel, son mentor herboriste et supposé oncle. C'était non seulement une perte pour le clan, mais aussi pour ce qu'elle considérait comme sa famille. On ne distinguait que son torse et ses jambes, inertes, tandis que l'amagedon avait la moitié de son crâne écrasé, et l'épaule tout autant prise sous le rocher. Sa patte arrière droite avait quelques spasmes avant de ne plus jamais bouger.

Il fallu vingt minutes à Sarel pour se décider à en avertir le clan.
L'on vit rentrer Sarel avec deux traits de sang sur le visage, marquant la mort de deux individus et non un seul. Ses larmes coulaient mais elle ne vocalisait pas. Son visage était celui de la tristesse mais la douleur était visible par l'absence de vie dans son regard. Affirmant au yarl que « Le travail a été fait. »

Elle du conduire un petit groupe d'homme au lieu du crime dont elle se croyait responsable. Si elle avait gardé en vue l'amagedon, si elle n'était pas aussi entêtée, si elle avait su, si elle avait eut un meilleur plan, s'il n'avait pas été obligé de la sauver …

Constatant les dégâts le clan se mit en deuil mais on ne fit le rituel que deux jours après, les corps acheminés jusqu'au clan, l'un dépecé de ce qui pouvait encore l'être.
Certain pensèrent que l'acte était prémédité, qu'il s'agissait d'un meurtre. D'autres appuyèrent qu'il en était fort peu probable aux vues des relations filiales que Sarel entretenait avec Armel. Néanmoins, à voir l'apathie dont Sarel faisait preuve, subissant les accusations sans broncher pensant que son destin était maintenant fatal, le yarl trancha son innocence. Afin de calmer le clan, il lui interdit également toutes chasses futures.
Lors de cet appel, Sarel lança un regard triste, choqué et rempli de confusion au chef de clan. Elle comprendrait, bien plus tard, qu'il s'agissait de sagesse et non d'injustice.

On la surnomma aux suites de ces événements « Sarel mange-mort », il va sans dire qu'il ne s'agit pas là d'un titre dont elle raffole. On ne tarda pas à lui affubler le coyote en guise d'animal totem tant pour ses traits d'esprit que pour sa proximité avec la mort et la mauvaise augure. Ces suspicions se confirmèrent avec l'éclosion qui arriva bien vite, considérant que cette chasse et cette mort valait presque le passage à l'âge adulte. Mais il incombait aux augures de définir le rite de l'éclosion en bonne et due forme, Sarel avait fait assez d'exceptions comme cela.

A l'anniversaire de ses 17 ans on convia Sarel et deux autres jeunes Skaldes, âgés respectivement de 18 et 22 ans auprès de l'arbre.

Les augures confièrent au Skalde le plus âgé la tâche d'organiser et porter conseil à l'éclosion des deux autres. Singulier, mais ingénieux. L'on voulait tester la volonté du jeune homme à prendre en charge le clan, à protéger ses membres et donner conseil. De la réussite des deux autres dépendait la sienne, il va sans dire qu'il blêmit lorsqu'il entendit les missions des deux autres en sachant qu'il devrait « gérer » mange-mort.
Au deuxième, l'on donna l'ordre d'amener les provisions nécessaire à l'union prochaine de deux membres du clan. A cette évocation, une sorte de liesse emporta le clan avant d'être calmée par les augures qui, malgré leur sentiments partagés, n'avaient pas finit d’énoncer les rites.
A la plus jeune on confia un duel contre le premier.

Les deux se regardèrent avec confusion. L'un ne voyait pas comment « porter conseil » à un duel contre lui même, surtout que s'il la laissait gagner, cela rendrait l'éclosion de Sarel caduque, et donc la sienne également. L'autre s'interrogeait tout autant sur ces décisions, et ne savait pas comment elle procéderait pour gagner un combat à mains nues contre un homme de 5 années son aîné mesurant plus d'1m80.

Les augures connaissaient les restrictions de Sarel à la chasse, mais elles trouvèrent une concession entre les aspirations warern de la jeune femme avec les épreuves et besoins du clans. Si Sarel prouvait sa valeur au duel, elle prouverait qu'elle serait une warern efficace en garnison au sein du clan. Elle rachètera son comportement belliqueux en faveur de l'harmonie et la protection du clan ou bien elle échouera son éclosion et son moment ne serait pas encore venu.

Le sol fut marqué de sillons pour délimiter une arène que son adversaire traça, telle était une partie de sa mission. Ils s'étaient concertés au sujet de leur questionnements et une idée leur était venue.

- Mange-m... Sarel, je ne dois pas te laisser gagner. Te dire quels sont mes points faibles reviendrait à tricher.

- C'est vrai, mais je n'ai aucunes chances contre toi à mains nue. J'veux dire … Maïk, tu as ramené la carcasse d'un lion .. Sur tes épaules !

Fier de lui : « C'est vrai, mais tu as tué un homme et un amagedon d'un seul coup, tu as toutes tes chances ~ »

Sarel lui lança un regard froid et faillit lever la main contre lui. Mais quitte à le faire, autant que cela soit dans l'arène.

- Ha .. Ha … Remettrais-tu en cause le jugement de notre sage et bon Yarl Maïk ?  Tu veux rater tout de suite ton éclosion ?

- Espèce de-

Pointant les augures de la paume ; « Oui ? »

- Bref, excuse moi … Je peux définir les règles de victoires, pour te laisser une chance, on n'est pas obligés de se mesurer en force directement.

- Malin. Tu as une idée derrière la tête ?

- On trace un cercle, le premier à en sortir a perdu ?

- Je prends. On a le droit aux armes non ?

- Le duel sous entends un combat à mains nues mais …

- Mais ce qu'une règle ne dit pas, elle l'autorise.

- Sarel, c'est précisément ce genre de remarques qui font que les guerriers ne te font pas confiance.

- Ils ont tort, ils savent pourtant que c'est la pensée qui frappe avant l'arme.

- Hmm … *il esquisse un sourire* alors je l'autorise. Un cercle, une arme de choix, le premier en dehors du cercle. Bon courage Sarel.

Son adversaire choisi le baton, elle choisi la corde.
Maïk ne savait pas ce qu'elle avant en tête mais Sarel avait un plan et pensait avoir ses chances avec une telle arme.

A l'heure du duel Maïk énonça les règles et fut approuvé par les augures. Les deux futurs adultes entrèrent dans l'arène tracée, l'une souriant malicieusement et l'autre prêt. Elle ne devait pas le sous estimer, mais elle croyait fermement en son stratagème. Le départ fut lancé et on encourageait les deux Skaldes à grands cœurs.

Sarel fit un pas de côté, son adversaire en fit autant. Sarel savait qu'elle ne brillait pas en attaque et préférait la contre attaque, aussi elle se montra patiente. Maïk n'était pas dupe et fit de même, mais l'impatience du public se fit sentir. La corde passait entre les pouces de Sarel en pendait de part et d'autre de ses mains, laissant au centre la corde bien tendue. Maïk tourna son bâton vers le ciel, profitant de l'élan pour l’abattre sur la tête de Sarel. L’assommer et la sortir du cercle était toujours dans les règles.
Il avait en effet conclu que si Sarel perdait cela ne signifiait pas forcément qu'il échouerait son éclosion. En effet conseil avait été donné, et des règles de jeux équitables ont été faites. Il savait qu'il avait déjà réussi, le reste serait d'aider à calculer les réserves de nourriture pour un nombre donné de personnes, au plus jeune, simple pour quelqu'un comme lui.
La jeune rousse se mit sur le côté de justesse et enserra le bâton de sa corde. Malheureusement son adversaire n'eut aucun mal à le glisser en dehors du nœud. Il fallait avouer que Sarel comptait sur une arme plus lourde entre les mains de Maïk. Soit, elle ferait avec.

Après plusieurs échanges, Sarel finit par réussir son idée et fit voler le bâton en dehors du cercle. Il leva la main vers Maïk pour l'interrompre et s'exclama :

« Stop ! Le duel est caduque si j'ai une arme et lui non !»Ajoutant un petit sourire narquois ; Maïk, va chercher ton arme ~

Une augure interrompit ce dernier avant même qu'il pu répondre :

« Bien tenté Sarel, ramassant le bâton pour l'envoyer à Maïk, mais il va falloir faire mieux que ça !

L'assemblée eut un petit rire moqueur, mais pour une fois l'on sentait que c'était bon enfant. Le clan s'était habitué aux petites fourberies de Sarel et y trouvait une sorte d'affection. L'avis n'était certes pas partagé par tous mais, avec cette éclosion, elle ferait entièrement partie du clan en tant que personne. Encore fallait il qu'elle remporte ce duel.
Peu fière d'elle mais néanmoins déterminée Sarel esquissa un haussement d'épaules insinuant un *il fallait bien que j'essaie...*

Maïk décrit un arc de cercle dans le but de frapper les hanches de Sarel, cette dernière, avec un petit son guttural se plaquer au sol évitant le coup de justesse. Et puis, elle eut une petite idée. Une idée qui lui demanderait vitesse et audace, mais qui pourrait bien régler toute la situation. Maïk n'attendit pas qu'elle finisse sa réflexion pour lui assener un coup dans les côtes. Elle en cracha de la salive mais se releva en mettant ses bras au dessus de sa tête pour la protéger de l'inconscience. Elle encaissa un nouveau coup, celui-ci sur l'épaule, qui la fit chanceler.
Replaçant correctement sa corde entre ses doigts, Sarel recula presque au bord du cercle. Maïk y voyant une occasion trop belle enchaîna un coup de bâton suivit d'un coup de pied qu'il espérait suffisant pour la jeter hors du cercle. Mais il en fut autrement, Sarel se courba sur le côté pour éviter  le coup, mais sa cuisse fut sur le chemin de la décente et la point lui laissa un souvenir cuisant de cette rencontre. Alors que le pied se dirigeait vers sa poitrine, Sarel enlaça le talon de sa corde et le tira au dehors, entraînant la chute en avant, et à cloche pieds, de Maïk, qui sorti du cercle. L'élan l'emporta néanmoins avec lui, sa cuisse lui faisant défaut.

Les cris de joies félicitait les deux adversaires, et portait Sarel en victorieuse. Une victoire de justesse certes, mais une victoire quand même.
On finit le rituel en « couronnant » les trois nouveaux membres officiels du clan. Maïk reçu un crâne de lion pour sa ténacité et son sens de la responsabilité, le jeune assistant cérémoniel reçu un crâne de cheval, pour son sens de la famille et de la liberté et Sarel reçu le crâne d'un coyote, pour son apparence trompeuse autant que la sagesse cachée.

Sarel se vit chargée de missions récurrentes et de quelque travail d'éclaireuse. Mais les chasses lui étaient interdites. Bien sûr elle faisait quelques entorses au règlement, après tout si elle avait pu se défendre durant une excursion et par chance ramener quelques trophées, il ne s'agissait pas d'une chasse ! Et, elle était interdite de chasse avec le clan, rien ne l'empêchait de le faire seule du moment qu'il ne s'agissait pas d'une « chasse » en bonne et due forme. Malgré tout, elle évitait de tordre le règlement trop souvent, afin d'éviter des restrictions supplémentaires.

Au final, la jeune coyote ne cherche qu'à racheter sa peine et espère un jour voire sa condamnation levée. Quand on y pense, avoir mit Miss Mange-mort en protection de la vie du clan en tant que guerrière, cela avait du charme, symboliquement parlant bien sûr.

Afin de garder un exercice constant et également de faire passer certains messages qui lui vaudraient des sermonts et la désapprobation de ses pairs, Sarel s'est tourné vers une forme artistique alors depuis bien longtemps oubliée des hommes, ou presque. Elle avait créé, au fil du temps et des ses représentations une sorte de théâtre rituel. D'abord pour rendre hommage aux Atmâs et ensuite, ne cessant de le parfaire, d'en faire une sorte d'art martial.
Il n'était pas rare qu'elle propose de sessions d'entraînement sous forme d'arènes rituels ou les règles changeaient selon les événements.
Ce qui était vu pour une étrangeté au départ prit part dans l'éducation de certains, le divertissement des autres ou encore d’hommage pour des tierces partis.

Qu'il s'agisse de crânes disposés avec une chorégraphies de combat pour donner du courage, ou d'une critique subtile et acide de certaines décisions, Sarel prenait place au sein du clan à la fois comme le sage et le bouffon. Il était simplement peu évident de savoir quand elle tenait rôle de l'un ou de l'autre. Le plus souvent, il s'agissait d'arène de duel ou de quatuor avec ou plusieurs groupes, où le but était de venir à bout de sa fourberie, des règles de son jeu, ou tout simplement de la vaincre au combat. Elle y gagna une certaine dextérité et science du combat non létal, ce qui faisait d'elle une guerrière certes respectée mais pas imbattable.
Quoiqu'il en soit, Sarel faisait maintenant pleinement partie du clan, avec ces excentricités.



HRP

MULTIPASS


Comment as-tu découvert le fow ? DEVIIIINEUUUUUH ♥
Disponibilités: Aléatoires. Je ne pense pas être d'une disponibilité folle, mais je m'arrange pour répondre en tous les cas ^^
Tahn Celhán
Elfi
Afficher le résumé
https://tahncelhanrpg.forumactif.com/t125-elfi-skaldehttps://tahncelhanrpg.forumactif.com/t122-elfi-skalde
Informations généralesGroupe : SkaldeAge : 20Sexe : FemmeAnimal totem : LoupMonnaie : 104 izrilsInventaire : ► Armure Ruvaak
► Arc Ruvaak
Elfi

Ven 2 Aoû - 9:39
Welcome !!
Démiurge
Afficher le résumé
Informations généralesGroupe : VagabondAge : Sexe : ♀♂Monnaie : Inventaire : - La toute puissance ♥️Bandeau : https://zupimages.net/up/20/20/vbg5.jpg
DémiurgeAdmin

Ven 2 Aoû - 17:08
Hey ! Encore bienvenue Sarel Lardossan 1312161013 Sympathique début de fiche, j'ai hâte de lire la suite Sarel Lardossan 643917576 Et j'aime trop l'avatar du coup blblbl
Sarel Lardossan
Afficher le résumé
http://tahncelhan.forumactif.com/t149-sarel-lardossan-relations-et-sommaire-rpshttp://tahncelhan.forumactif.com/t137-sarel-lardossan
Informations généralesAge : 25Sexe : Inventaire : - Armure commune
- lance à la pointe gravée
- bâton de réglisse
- dés en os
Sarel LardossanWerarn

Mar 6 Aoû - 11:14
Merciii ♥
J'en profite pour dire que la fiche est officiellement finie ^^
Démiurge
Afficher le résumé
Informations généralesGroupe : VagabondAge : Sexe : ♀♂Monnaie : Inventaire : - La toute puissance ♥️Bandeau : https://zupimages.net/up/20/20/vbg5.jpg
DémiurgeAdmin

Mar 6 Aoû - 11:50


Bienvenue ♥


Hello coucou bonjour  Sarel Lardossan 1712959584 Tout est bon, impeccable, je la surkiffe, ça va être le merdier, j'adore  Sarel Lardossan 493232243 Du coup, tu es bien sûr validée Sarel Lardossan 577122050

Désormais, plusieurs possibilités s'offrent à toi ! Tu peux commencer par aller créer les réminiscences de ton personnages, sinon, faire une demande de RP ou encore de nous rejoindre pour un petit rp multijoueur juste

Tout ceci dépend de ta propre volonté, rien n'est obligatoire, toutefois pense à venir recenser ton ou tes avatars dans le bottin s'il te plait, sinon d'autres risqueraient de prendre le même !  Sarel Lardossan 1901336895


Tahn Celhán



Afficher le résumé
Informations générales
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum